Les candidats ont jusqu'à minuit pour convaincre les électeurs dans le cadre du deuxième tour des sénatoriales partielles. La campagne électorale arrive à son terme ce vendredi 19 juin selon ce qu'a annoncé le CEP.
Comme pour le 1er tour de ces élections, la campagne électorale a été très timide dans la capitale haïtienne et dans les villes de province.
Les candidats sont moins actifs : Pas de pancarte ni d'affiche - à de rares exceptions -, pas de photo ni t-shirt non plus.
Dans plusieurs endroits de la région métropolitaine, les affiches publicitaires du Conseil électoral provisoire (CEP) sont les seules à inciter la population à prendre le chemin des urnes le 21 juin.
Le CEP avait enregistré, lors du premier tour, un taux de participation d'environ 10% des électeurs inscrits. Pour ce second tour, l'organisme électoral a intensifié sa campagne de mobilisation de l'électorat.
Les Conseillers électoraux disent s'attendre à un meilleur taux de participation.
Par ailleurs A quelque heure de la fermeture de la campagne électorale, le ministère de l'Intérieur invite les partis politiques retenus pour le second tour des sénatoriales partielles à récupérer leur financement pour la campagne électorale.
Les intéressées sont pries de passer au service de la comptabilité pour retirer leur chèque.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15383
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 20 juin 2009
Fin ce vendredi de la campagne électorale pour le second tour des sénatoriales partielles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire