Les autorités dominicaines autorisent seulement trois vols de la compagnie haïtienne avant une réunion cruciale prévue le 6 mai
jeudi 30 avril 2009, Radio Kiskeya
Les vols réguliers entre Haïti et la République Dominicaine, suspendus unilatéralement par les autorités dominicaines depuis le 21 avril dernier, reprendront lundi prochain, a annoncé jeudi la Junte de l’aviation civile dominicaine (JAC), selon une dépêche d’EFE.
Toutefois, l’institution affirme avoir autorisé la Tortug’Air, l’unique compagnie aérienne assurant le trafic entre les deux pays, à réaliser seulement 3 des 62 vols charters prévus à destination de la république voisine. Elle prévient que les vols restants devront faire l’objet de discussions lors d’une réunion fixée au 6 mai.
Présenté à Santo Domingo comme « un geste de bonne volonté destiné à faciliter la reprise du service », ce programme de vols doit se réaliser les 4, 5 et 6 mai avant que la JAC ne statue sur la situation de la Tortug’Air à l’occasion de la réunion annoncée.
La Junte de l’aviation civile reproche à son homologue d’Haïti, l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), d’avoir systématiquement refusé d’accorder des autorisations de vol à des lignes dominicaines souhaitant venir à Port-au-Prince. Indiquant avoir permis l’année dernière 179 vols de la Tortug’Air, elle dit s’attendre à la réciprocité de la part des autorités haïtiennes de l’aviation civile.
La compagnie haïtienne avait protesté et qualifié d’injustifiées les mesures d’interdiction de vol qui avaient cloué au sol ses appareils assurant la desserte Port-au-Prince/Santo Domingo. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5878
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 1 mai 2009
Reprise limitée des vols de la Tortug’Air vers Santo Domingo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire