Obama se réjouit de la longue amitié entre haïtiens et américains
A l’ occasion de la commémoration de la fête du drapeau haïtien le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rappelé l'amitié centenaire qui unit les deux peuples. " En 1779, les hommes libres de la colonie française de Saint Domingue, aujourd'hui République d'Haïti, ont apporté leur aide à des patriotes américains qui combattaient pour la liberté lors du siège de Savannah ", indique Obama qui met l'accent sur la necessité de renforcer les relations entre les deux pays.
" Aujourd'hui, nous restons liés par une communauté haïtiano-américaine qui contribue considérablement au tissu économique, social, culturel, scientifique et académique des Etats-Unis et par l'engagement immuable des Etats-Unis d'Amérique de même que celui de mon administration à aider ceux qui en Haïti, travaillent pour s'assurer de la stabilité, de la durabilité et de la prospérité de l'avenir de ce pays " ajoute t-il.
Dans son discours le président des Etats-Unis exprime ses vœux les plus chaleureux et ceux des Américains au peuple haïtien et à
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15220
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire