Vaste programme de coopération entre Haïti et la République Dominicaine
Plus de 650 milions de dollars que fournira l’UE au cours des cinq prochaines années pour des projets multisectoriels
jeudi 16 avril 2009, Radio Kiskeya
Haïti et la République Dominicaine exécuteront conjointement au cours des cinq prochaines années un programme binational multisectoriel auquel l’Union européenne consacrera une enveloppe de 662,5 millions de dollars (501 millions d’euros), a annoncé jeudi dans un communiqué la chancellerie dominicaine.
Selon une dépêche d’EFE, au terme d’une réunion de la partie dominicaine de la commission mixte bilatérale récemment réactivée, les représentants de Santo Domingo ont précisé que différents projets seront entrepris qui concerneront le développement économique et social, les infrastructures, l’éducation et la culture.
Cette rencontre était présidée par le chancelier Carlos Morales Troncoso.
Les dirigeants dominicains ont fait le point sur divers projets menés conjointeement avec Haïti concernant la santé, le commerce, l’éducation, l’environnement, l’agriculture, la migration et la sécurité.
Ils affirment que la coopération haïtiano-dominicaine se renforcera une fois que la commission mixte recommencera à se réunir après plusieurs années d’interruption de ses travaux. spp/Radio Kiskeya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire