Google

jeudi 2 avril 2009

Les journalistes veulent marquer le 9 ème anniversaire de l'assassinat de Jean Dominique

Pour marquer le 9 eme anniversaire de l'assassinat de Jean Léopold Dominique, directeur de Radio Haïti Inter et de Jean Claude Louissaint, gardien de la station, les dirigeants de SOS Journalistes organiseront une marche de protestation à Port-au-Prince. Selon le président de SOS Journaliste, Guyler C. Delva, les journalistes haïtiens ne doivent pas faire montre de passivité dans ce dossier parce que les criminels continueraient à planifier d'autres assassinats.
Il invite les juges de la Cour d'appel de Port-au-Prince à assumer leurs responsabilités en désignant un nouveau magistrat pour réaliser l'enquête.
Les journalistes de plusieurs villes de province participeront à cette marche qui débutera au kiosque Oxyde Jeanty (Champ de Mars) et fera des arrêts devant le palais national et le palais de justice.
M. Delva espère que 200 journalistes des villes de province prendront également part au colloque sur la problématique de la liberté de la presse qui se tiendra au cours de la journée du 3 avril.
Déplorant l'échec de tous les juges d'instruction en charge du dossier de Jean Dominique, Guyler Delva assure que cette marche vise à défendre la cause des journalistes et faire reculer l'impunité. Guyler Delva qui est également président de la Commission Présidentielle d'appui aux Enquêtes sur les assassinats de Journalistes (CIAPEAJ) estime que cette entité a favorisé la poursuite des enquêtes sur l'assassinat d'autres journalistes dont Jacques Roche et Brignol Lindor. LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14998
Les questions de HAITI RECTO VERSO:
1. Comment un pays comme Haïti peut-il se payer le luxe de perdre un homme de la taille et la trempe de JEAN LEOPOLD DOMINIQUE?
2. Comment un énergumène du milieu politique haïtien peut-il commanditer la mort d'un JEAN LEOPOLD DOMINIQUE?
3. Comment un bon à rien, un énergumène peut-il oser décharger un pistolet sur un JEAN LEOPOLD DOMINIQUE?
Nous sommes déjà posés ces questions l'année dernière et nous sommes toujours en attente de réponse. Il est inconcevable qu'en Haïti, on fasse assassiner et que l''on assassine un homme comme JEAN LEOPOLD DOMINQUE

Aucun commentaire: