Conférence des bailleurs de fonds à Washington ; Le gouvernement se dit optimiste
Le gouvernement haïtien dit miser beaucoup sur la conférence des donateurs prévue à Washington, le 14 avril 2009. Dans un message à la nation avant de laisser le pays, le chef du gouvernement qui sera à la tête de la délégation haïtienne dit espérer récolter 125 millions de dollars américains dans le cadre de cette réunion.
L'important pour Michèle Pierre-Louis, c'est de voir dans quelle mesure ces 125 millions de dollars pourraient servir de tremplin pour le prochain budget et pour les prochains projets et programmes du gouvernement. Ces programmes et projets sont divisés par secteur, selon le premier ministre haïtien, qui précise que les bailleurs de fonds pourront choisir des projets qui sont à la hauteur de leur financement.
« L'agriculture, les infrastructures, l'éducation, la santé, les risques et désastres, sont les différents secteurs ciblés par les autorités haïtiennes et pour lesquels des programmes et projets seront présentés », a déclaré, le chef du gouvernement.
Dans ce message, Madame Pierre -Louis a salué la solidarité manifeste de la communauté internationale à l'égard d'Haïti.
Les nombreuses visites effectuées par des dirigeants internationaux ainsi que les différentes prises de position vis-à-vis d'Haïti expriment, selon elle, cette solidarité. Michèle Pierre-Louis se félicite par ailleurs des « efforts » consentis par son gouvernement dans divers domaines.
Le chef du gouvernement sera accompagné à Washington des ministres des affaires étrangers, des finances, et de la planification. Le président des deux chambres du parlement, ainsi que des membres du secteur privé feront également partie de cette délégation.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15035
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 9 avril 2009
Conférence des bailleurs de fonds à Washington ; Le gouvernement se dit optimiste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire