Renforcement de l’agriculture familiale en perspective
lundi 9 février 2009, Radio Kiskeya
Une mission brésilienne est arrivée lundi à Port-au-Prince en vue de présenter des programmes destinés à l’amélioration du service d’eau potable et de soutien à l’agriculture dans une perspective de renforcement de la coopération bilatérale, rapporte EFE.
Le secrétaire national pour la sécurité alimentaire, Crispim Moreira, qui conduit la mission, annonce qu’il présentera des plans pour la reconstruction de citernes familiales ainsi que l’achat et la distribution d’aliments résultant du travail de petits producteurs.
Il souligne que ces plans fonctionnent avec succès dans différentes régions du Brésil. « L’expérience brésilienne dans les programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle qui visent des familles en situation de famine grave suscite l’intérêt du gouvernement Préval/Pierre-Louis et de la société haïtienne », a affirmé M. Moreira.
Il soutient que ce programme de renforcement de l’agriculture familiale a pour but d’augmenter l’activité des petits agriculteurs.
La délégation, qui passera cinq jours en Haïti, doit se rendre dans différentes régions du pays. spp/Radio Kiskeya
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 10 février 2009
Une délégation technique brésilienne dans nos murs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire