Deux des victimes tuées par balle, un policier arrêté
lundi 9 février 2009, Radio Kiskeya
Trois personnes ont été tuées et 87 autres blessées à Port-au-Prince lors du cinquième dimanche des exercices pré-carnavalesques, a annoncé lundi le porte-parole a.i de la Police Nationale, Gary Desrosier.
Jean Rico Examor et Wisly Jean sont décédés par balle tandis que Amos Pierre est mort étouffé, selon le porte-parole interrogé par Radio Kiskeya. Il a aussi fait état de l’interpellation d’un policier accusé par des témoins d’avoir abattu M. Examor. Gary Desrosier précise qu’une analyse balistique est en cours en vue déterminer si le projectile ayant touché la victime était parti de l’arme de l’agent de l’ordre. Cantonné en province, celui-ci circulait armé dans la foule des carnavaliers alors que seuls les policiers en service sont autorisés à agir de la sorte.
Le policier, dont l’identité n’a pas été révélée, était placé en détention au commissariat de Port-au-Prince.
Par ailleurs, plusieurs autres personnes ont été appréhendées en posession d’armes blanches.
Renouvelant ses précédents appels à la non-violence dans le cadre des festivités pré-carnavalesques, le porte-parole de la PNH souligne dans le même temps l’implication de différentes unités de l’institution policière dans la sécurisation du site de l’événement.
L’édition 2009 du très populaire carnaval haïtien est prévue les 22, 23 et 24 février. spp/Radio KIskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5673
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 10 février 2009
5ème dimanche pré-carnavalesque : 3 morts et 87 blessés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire