Les firmes de télécommunications satisfaites de la décision du gouvernement de faire retrait d’un nouveau régime de taxation du secteur
Consultations et négociations déjà initiées par les différents acteurs
Posté le samedi 17 janvier 2009 Par Radio Kiskeya
Les entreprises de télécommunications mobiles, Voilà – Digicel – Haïtel, opérant en Haïti ont présenté vendredi dans un communiqué leurs remerciements au Gouvernement de la République « pour la célérité avec laquelle il a accepté d’ouvrir avec elles le dialogue autour du projet de loi fiscale sur les télécommunications déposé par le gouvernement le 6 janvier 2009 ». Selon le communiqué des firmes de télécommunications, « cette ouverture ne fait que confirmer le désir (...)
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5602
HRV commente :
Première grosse et inquiétante bourde de la gestion Préval/Pierre-Louis. Comment un gouvernement peut-il se permettre d’agir avec autant de légèreté sur un sujet aussi important que le budget de la nation ? Pourquoi en Haïti sommes-nous condamnés à faire les choses à l’envers ? Comment peut-on élaborer un budget en contemplant une nouvelle loi qui crée des impôts sans avoir consulté ni ses conseillés, ni les responsables du secteur ?
Ceci est d’autant plus incompréhensible dans la mesure où un décret présidentiel vient juste de créer une commission formée d’experts pour travailler sur des thèmes tels que la compétitivité.
Le fait d’annuler une proposition dont le retombées étaient prises en compte dans l’élaboration du budget national ne mérite aucun applaudissement. Les autorités devraient faire leur mea culpa et promettre de mieux gérer les choses de l’Etat.
Cette bourde, pour ne pas dire cette connerie enlève un peu du superbe et de l’espoir qui ont entouré et accompagné la nomination de Madame Michèle Pierre Louis comme chef du gouvernement.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 19 janvier 2009
Machine arrière du gouvernement sur le nouveau régime de taxation du secteur des Télécommunications
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire