AP- 4/01/09
BOYNTON BEACH, FLORIDA, USA.- 14 citoyens haïtiens ont détenus samedi par la patrouille Frontalière, après avoir atteint la terre ferme près de Boynton Beach en Floride. Un officiel de la Marine de la localité a écouté quelqu’un qui parlait samedi matin para la radio de la marine à propos d’une chaloupe avec des sans papiers abord dans les environs.
Le fonctionnaire localisa alors une chaloupe rapide de huit mètres de long près d’une rampe dans un quartier du sud de la Floride.
Les autorités découvrirent les haïtiens cachés en plusieurs points du parc de Boynton Beach.
Jusqu’à présent le capitaine de l’embarcation n’a pas été retrouvé selon les autorités.
Article original de AP publié dans les pages du journal dominicain Listin Diario consultable en ligne sur : http://www.listindiario.com.do/app/article.aspx?id=86512
traduit pour Haïti Recto Verso par DL
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 4 janvier 2009
Les autorités de la Floride Détiennent 14 haïtiens sans papiers en arrivant en Floride dans une embarcation de fortune.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire