Ecrit par M Espinosa Rosario, El Nacional
Comendador, Elias Piña. - Les autorités ont détenu un dominicain et un haïtien qui, à bord d’une camionnette venant d’Haïti ont tenté d’introduire en territoire dominicain, en contrebande, par la localité de Carrizal, plusieurs armes à feu et au moins deux caisses remplies de cartouches, de munitions et des vêtements.
L’information a été divulguée par le général de Brigade Cesar Augusto Decena Rojas, commandant de la région Ouest de la Police Nationale, avec siège a San Juan, qui a déclaré que les détenus correspondent à Alex Elpidio Carrasco Peralta et le citoyen haïtien se nomme Felix Esnel, porteur du passeport 1169442.
Decena Rojas à travers son porte-parole, le capitaine Docteur Julio Cesar Agramonte Ferreras, a dit que Carrasco Peralta et Esnel venaient d’Haïti à bord de la camionnette Ford immatriculée AA27609, qui transportait une caisse de cartouches de 25 unités pour fusil calibre 12, un chargeur de révolver avec cinq capsules, une boîte de munitions, une pair de menottes, un téléviseur Sony et une valise remplie de vêtements.
Durant les interrogatoires pratiqués par les autorités en ce qui concerne les armes à feu et l’attirail militaire, les deux hommes ont manifesté qu’ils sont sortis d’Haïti et qu’ils se dirigeaient vers Dajabon sur la ligne Nord Ouest.
Le général Decena Rojas a manifesté que les détenus seront mis à la disposition de la justice et que l’attirail militaire et l’ensemble des objets qu’ils ont essayé d’introduire par la frontière seront présentés comme corps de délit.
Aricle original paru dans l’édition en ligne du journal El Nacional de Ahorra consultable sur : http://www.elnacional.com.do/nacional/2009/1/3/3680/Apresan-dos-tratan-introducir-armas-de-fuego-desde-Haiti
traduit par DL pour Haïti Recto Verso
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 4 janvier 2009
Deux arrestations pour vouloir introduire des armes à feu depuis Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire