lundi 19 janvier 2009
P-au-P., 19 janv. 09 [AlterPresse] --- Haiti se prépare à accueillir 25 ministres des affaires étrangères de la Caraïbe du 28 au 30 janvier prochains dans le cadre de la session ordinaire du Conseil des ministres de L’Association des États de la Caraïbe (AEC), apprend AlterPresse.
Les officiels caribéens doivent plancher sur l’impact du changement climatique sur les catastrophes naturelles de la région.
« Ce sera l’occasion, de redorer l’image d’Haïti, de convaincre que la relance du secteur touristique est propice la reprise par Haïti du leadership régional et au niveau diplomatique », selon ministre haïtien des affaires étrangères, Alrich Nicolas, dont les propos sont relayés par le réseau Mediaterre.
La présidence du Conseil des ministres de L’Association des États de la Caraïbe (AEC) est assurée par Haiti.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8016
Opinion de HRV : Encore un ministre qui est tombé sur la tête : Redorer le blason d’Haïti en hébergeant un congrès sur les changements climatiques ?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 20 janvier 2009
Haïti accueille une réunion de haut niveau sur l’impact du changement climatique dans la Caraibe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire