Google

jeudi 29 janvier 2009

Elections : Au tour de David Chéry d’être candidat !..SANS COMMENTAIRE!!!!

L’ALAH de Reynold Georges offre sa bannière au patron de Coeurs Unis qui estime n’avoir pas grand’chose à se reprocher six ans après la faillite spectaculaire des coopératives
mercredi 28 janvier 2009,
Radio Kiskeya
Le PDG de Cœurs Unis, l’une des coopératives financières accusées d’implication dans une vaste escroquerie ayant ruiné des milliers de sociétaires en 2003, a annoncé officiellement mercredi sa candidature aux sénatoriales partielles du 19 avril.
M. Chéry brigue le siège vacant de l’Ouest sous les couleurs de l’Alliance pour l’avancement et la libération d’Haïti (ALAH) de Me Reynold Georges. Ce dernier a été présenté comme un conseiller qui doit aider le candidat à remporter les élections.
Le candidat, qui soutient s’être présenté dans la course pour répondre aux appels incessants d’organisations de Cité Soleil, de Léogâne et d’autres régions du pays, assure avoir pu obtenir toutes les pièces nécessaires à son inscription. David Chéry indique également qu’il a exercé un recours en cassation contre une décision judiciaire, ce qui l’autorise à prendre part aux prochaines compétitions électorales.
Il avait été récemment condamné à verser, en dommages et intérêts, plusieurs centaines de millions de gourdes à des sociétaires de Cœurs Unis dont l’épargne avait disparu dans des conditions jamais élucidées.
Comme bien d’autres coopératives telles Cadec et CEI qui s’étaient emparées de l’épargne populaire, avec l’appui tacite du gouvernement Lavalas d’alors, Cœurs Unis offrait allègrement en 2002-2003 des taux d’intérêt mensuels de 10 à 12% jusqu’à l’effondrement total du système basé sur une gigantesque fraude pyramidale. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5633

Aucun commentaire: