Un enfant de 6 ans, Madisson Junior Almonor, a été libéré hier à Tabarre par les forces de l'ordre. Enlevé mardi dans la résidence de ses parents dans le quartier de Maïs gâté, l'enfant a été retrouvé les mains liées dans une maison inachevée à la rue Théodat à Tabarre.
Le responsable du sous commissariat de Cazeau, l'inspecteur Likenson Gauthier, indique que les informations fournies par le Centre de Renseignements et d'opération (CRO) ont permis de réaliser l'intervention avant qu'une rançon soit versée aux bandits. Interrogé par un journaliste de radio Métropole, Madisson Junior Almonor, dit se souvenir de l'endroit où il a été séquestré. " Je me suis rendu à pied dans le lieu de détention", explique Almonor qui n'a pas vu les visages de ses agresseurs.
L'enfant a été enlevé vers une heure du matin indique la tante de Almonor qui elle aussi n'a pas eu le temps d'identifier les kidnappeurs.
La semaine dernière, 3 bandits responsables de nombreuses exactions dans le quartier de La Saline (Port-au-Prince) ont été appréhendés par les forces de l'ordre. Jose Mevene, Mercius Fenel et Julio Pyram, ont été arrêtés quelques minutes après la manifestation organisée par le parti Lavalas le 16 décembre dernier informe le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers.
Il assure que des plaintes avaient été formulées à l'encontre de ces bandits qui ont établi leurs repaires dans le quartier de Fort Touron.
Les autorités policières avaient révélé que 5 cas d'assassinat ont été recensés au cours des premières semaines de décembre. 330 arrestations ont été effectuées dans les différentes régions du pays durant cette période, dans le cadre de la lutte contre le banditisme selon M. Desrosiers.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14525
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 23 décembre 2008
Libération d'un enfant par les policiers de Cazeau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire