La Première Ministre, Michèle Pierre Louis, accompagnée des membres de son gouvernement, s'est entretenue hier avec les sénateurs autour de la gestion des fonds d'urgence. Michèle Pierre Louis a annoncé que 143 millions de dollars ont été déjà décaissés dans le cadre de l'état d'urgence décrété après le passage des 4 ouragans en septembre 2008. 197 millions de dollars provenant des fonds de Pétrocaribe avaient été alloués au programme d'urgence réalisé par les différents ministères.
La feuille de route de chaque ministère pour l'exercice 2008 – 2009 a été soumise aux parlementaires au cours de cette séance de travail à huit clos. Selon la Première Ministre les sénateurs se sont montrés satisfait de l'orientation du gouvernement. Elle annonce que le budget 2008 – 2009 sera soumis aux législateurs le 15 décembre prochain. Rappelant que la situation économique est difficile, Michèle Pierre Louis explique que le gouvernement doit faire des choix. " Nous sommes en situation de déficit budgétaire, il faut travailler avec les moyens du bord ", préconise Mme Pierre Louis qui ne veut pas miser sur l'aide internationale.
De son coté, le président du sénat, Kelly Bastien, confirme que la feuille de route de chaque ministère a été soumise au grand corps. " Le gouvernement a identifié les activités et plusieurs d'entre elles ont un échéancier ", se réjouit le sénateur Bastien.
Le président du sénat annonce que les ministres seront convoqués afin de fournir plus de détails sur leur programme. Il attire l'attention sur le lien entre le plan d'action et les ressources financières qui doivent être mises à la disposition des ministres dans le cadre du budget de la république. " Il faut allouer des fonds pour chaque action ", dit-il faisant remarquer que la présentation de la feuille de route est une nouveauté au parlement haïtien. Une nouvelle séance de travail entre le gouvernement et les sénateurs est prévue le 9 décembre afin de déterminer l'agenda législatif.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14425
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 3 décembre 2008
143 millions de dollars décaissés dans le cadre de l'état d'urgence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire