Google

dimanche 16 novembre 2008

REGION PACA SOLIDAIRE AVEC HAITI AVANCE

Ce weekend a été très intéressant pour HAITI PACA SOLIDARITE. Les bénévoles se sont activés et les collectes prennent forme. Madame COURTOT, Sabine pour les intimes, de la cellule Ressource du centre Hospitalier CLAIRVAL , en véritable chef d’orchestre a donné le ton.
Vendredi matin, au hall d’accueil de l’établissement, assise à côté d’une magnifique banderole présentant des images poignantes prises lors des désastres en Haïti, a informé et conscientisé un bon nombre de curieux sur la réalité haïtienne et l’utilité de cette action, une grande première dans la région en faveur de ce pays dont on ne parle que par images interposées.
Des images souvent trop dures à digérer en cette période de temps modernes.

Pendant ce temps le quatrième étage grouillait d’activité. Sous la baguette de Madame VERNET,
Marlyse pour les intimes, du personnel soignant du service de neurochirurgie, l’ambiance s’approchait davantage à celle d’une foire que celle d’un centre hospitalier. Mais elle cadrait parfaitement à la philosophie d’un centre de soins. L’idée de collaboration se propagea comme un doux et agréable fléau.
Tout le monde amis la main à la pâte : Arianne, Danielle, Alexia, Claire, Christelle, Sara et bien d’autres sont rentrés dans la danse.
La valse des cartons et de sacs bourrés de produits semblait interminable.
Les institutions éducatives participantes se manifestent de fort belle manière. Elles demandent à continuer la collecte au-delà du weekend. D’autres classes, d’autres écoles veulent participer.
Au moment ou la coordination reçoit des avis plutôt défavorables de certains directeurs de supermarchés, peut-
être par faute de crédibilité, ou aléas de calendrier, les bénévoles et les associations se montrent plus déterminés que jamais. Ni Chrétiens et Sida, Ni Hispaniola veulent lâcher prise.
Hier Samedi, le supermarché Leclerc de Salon de Provence a permis à l’Association Terre de Mission, pilotée par Patricia PELLENC, de collecter plus de 850 kilos de produits à l’entrée du magasin.

Sabine et sa bande croient fermement au succès de cette activité qui est lancée et qui touchera encore plus de monde cette semaine qui débute ce lundi. Haïti Recto Verso applaudit l’initiative et remercie au nom d’Haïti et des haïtiens les initiateurs de ce mouvement qui forcément laissera des traces positives pour la coopération entre les deux pays.

Pour informations, participation, contributions et dons contactez Madame COURTOT au 06 03 12 72 94

Aucun commentaire: