Jean Alix Boyer est son successeur
lundi 10 novembre 2008,
Radio Kiskeya
Le directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONU), Sandro Joseph, qui fait l’objet d’investigations judiciaires pour son implication présumée dans le blanchiment d’argent, a été remercié.
Son successeur est Jean Alix Boyer, directeur sortant du ministère des affaires sociales, selon un arrêté présidentiel rendu public lundi.
Entendu la semaine dernière au cabinet d’instruction, M. Joseph est soupçonné d’avoir offert à son ex-compagne, Judith Drouillard Benoît, un véhicule de 27.000 dollars américains payé rubis sur ongle. Allégations que l’intéressé a toujours contestées.
Le Président René Préval avait récemment annoncé son intention d’écarter Sandro Joseph de la direction de l’ONA afin de faciliter sa comparution en justice.
L’ancien titulaire de l’ONA, institution gérant le juteux portefeuille des cotisations sociales (patronat et salariat), était également accusé d’avoir accordé des prêts hypothécaires faramineux à des proches du pouvoir.spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5405
Une opinion : Cette destitution pourrait signifier la fin de l’enquête et la seule conclusion du dossier. Restons attentifs !
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 11 novembre 2008
La direction de l’’ONA enlevée à Sandro Joseph
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire