Un contingent supplémentaire pour assurer la rotation des troupes
jeudi 6 novembre 2008, Radio Kiskeya
Un nouveau contingent guatémaltèque de 113 militaires est arrivé jeudi à Port-au-Prince où il doit intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU (MNUSTAH) dans le cadre de la rotation des troupes, a annoncé à Ciudad de Guatemala une source officielle.
Selon l’agence espagnole EFE, 7 officiers supérieurs, 13 officiers subalternes, 39 spécialistes en appui logistique, 49 policiers militaires et 5 interprètes font partie de ce bataillon, le septième à être déployé en Haïti depuis l’arrivée, en 2004, des casques bleus. 13 femmes se trouvent également parmi ces soldats de la paix.
Le contingent centraméricain sera remplacé le 20 février 2009, au terme d’un séjour de six mois.
Les pays d’Amérique latine sont les principaux contributeurs de troupes de la MINUSTAH, dont les composantes militaire et policière s’élèvent à environ 9.000 hommes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5393
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire