Il désapprouve le fait par le président du Sénat d’avoir « discrètement » contracté un prêt auprès de l’institution
mardi 14 octobre 2008,
Radio Kiskeya
Le sénateur de l’Ouest Jean Hector Anacacis a réclamé mardi du président René Préval, la révocation pure et simple du directeur général de l’Office National d’Assurance Vieillesse, Sandro Joseph, soupçonné par le Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince d’avoir utilisé des fonds de l’institution a des fins personnelles.
Cela permettrait qu’il puisse comparaître par-devant la justice pour les critiques émises concernant sa gestion qui semble être effectivement catastrophique, a fait savoir le parlementaire.
M. Anacacis déplore toutefois la façon dont la police avait investi jeudi dernier le siège de l’institution, à Delmas, vraisemblablement à la recherche de Sandro Joseph. Il estime que ce dernier aurait toujours pu être pris en filature et être appréhendé chez lui.
Jean Hector Anancacis accuse Sandro Joseph d’avoir lui-même rendu publics les dossiers de prêts contractés par des parlementaires.
Le parlementaire élu sous la bannière de la Plate-forme présidentielle LESPWA (Espoir) désapprouve enfin le fait que le président du Sénat, le Dr Kelly Bastien, ait eu à bénéficier discrètement d’un prêt de l’ONA. En sa qualité de président de l’Assemblée Nationale, il aurait dû solliciter l’accessibilité aux prêts en faveur de tous les parlementaires, a-t-il conclu. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5329
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 octobre 2008
Le sénateur Jean Hector Anacacis appelle le chef de l’Etat à révoquer le directeur de l’ONA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire