Cinq questions rapides à Kenton, entraîneur du Costa Rica
1. Comment préparer un match en si peu de temps, avec une séance unique de travail ?
- Ce n’est pas nouveau, en sélections nationales on utilise toujours les mêmes temps. L’important c’est de connaître les joueurs pour pouvoir exploiter leurs capacités au maximum
2. La victoire assure une première place au Costa Rica du groupe et ce serait la sixième victoire consécutive.
- Il serait important de maintenir cette capacité de jouer du bon football, essayer de perfectionner encore et encore le modèle. Nous voulons tous gagner, continuer a créer des automatismes, que chacun le fasse le mieux possible. Les joueurs choisis ont mis un enthousiasme énorme à gagner.
3. Comment maintenir la fibre compétitive maintenant que l’objectif principal est atteint ?
- Comme avant, en faisant preuve de disposition, de la joie sur et en dehors du terrain. Il faut tenir compte des capacités propres de chacun, si le joueur peu faire 50 courses de 50 mètres , il ne faut pas se conformer avec 20, il faut en faire 50 à chaque match.
4. La priorité c’est de former un groupe au lieu d’essayer des variantes ?
Bon, au moins au cours de cette phase quand nous avions eu à faire les choses d’une certaine manière. Il faut continuer, poursuivre dans cette voie. http://www.nacion.com/ln_ee/2008/octubre/15/deportes1737786.html
-
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 15 octobre 2008
COSTA RICA - HAITI..LA PRESSE TICA EN PARLE ET DIT...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire