De l’aide humanitaire sera acheminée à Port-au-Prince dans les prochains jours
mardi 9 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Le gouvernement portoricain et la Croix-Rouge Américaine ont lancé mardi à San Juan une campagne visant à collecter des fonds destinés aux dizaines de milliers de sinistrés enregistrés en Haïti suite au passage de plusieurs ouragans, selon une dépêche de l’agence espagnole EFE.
Le secrétaire du Département d’Etat de Porto-Rico, Fernando Bonilla a lancé aux portoricains un appel à la solidarité et à la générosité envers les innombrables sinistrés des ouragans et tempêtes tropicales ayant heurté Haïti de plein fouet ces dernières semaines.
Dans un communiqué, M. Bonilla précise que les dons "permettront d’acheter des articles de première nécessité pour des milliers de familles qui ont été déplacées à cause des sévères inondations et pertes qu’a subies le peuple haïtien".
La directrice exécutive de la Croix-Rouge Américaine dans l’Etat associé aux Etats-Unis, Carmen Canino, a également annoncé l’envoi à Port-au-Prince d’articles de première nécessité et de médicaments dans le but de soulager les souffrances de la population haïtienne cruellement frappée par les cyclones Fay, Gustav, Hanna et Ike. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5265
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 10 septembre 2008
Le gouvernement de Porto Rico et la Croix-Rouge Américaine mobilisés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire