Une source proche des négociations révèle que la séance de ratification de la déclaration de politique générale ne devrait pas avoir lieu avant le 15 août. Nombre d’élus se retrouvent dans leurs circonscriptions à cette période de fêtes champêtres, tandis que le premier ministre ratifié poursuit les consultations avec les représentants des différents secteurs de la société.
Hier lundi, Michèle Pierre Louis s’est entretenue avec des représentants d’associations patronales dans le cadre d’une politique d’ouverture.
Une rencontre cordiale selon le président de la Chambre Franco haïtienne de Commerce, Gregory Brandt, qui affirme que les perspectives de relance de l’économie ont été débattues. En ce qui a trait aux investissements, l’homme d’affaire révèle que des projets de loi, tel la loi sur le système bancaire, sont en souffrance au parlement. " Nous souhaitons la définition d’un calendrier avec les élus", dit-il faisant valoir que les nouvelles législations favoriseront le développement économique du pays.
Vendredi dernier, Michèle Pierre Louis s’était entretenue avec plus d’une centaine de représentants d’organisations populaires. Une rencontre qui a permis aux participants de réaliser des échanges même si aucune promesse n’a été faite par le premier ministre ratifié.
Par ailleurs, vendredi, le chef de l’état avait rencontré les membres du groupe Union des Parlementaires pour le Développement National (UPDN) dans le cadre du processus de négociation visant la formation d’un nouveau gouvernement.Le député David Geneste révèle que des points tels la rentrée scolaire, le renouvellement du tiers du sénat, la loi sur le budget et la saison cyclonique ont été abordés lors de cette rencontre. Le député des Cayes, se prononce pour la formation d’un gouvernement de coalition avec un partage de responsabilité.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13985
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 13 août 2008
Michèle Pierre Louis rencontre les associations patronales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire