Le partage de signets (ou navigation sociale) vous permet de partager des liens et des ressources sur Internet et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur. Tous ces sites sont gratuits, mais nécessitent néanmoins que vous vous enregistriez.
Le Mexique peut remercier Pavel Pardo, auteur d'un doublé tardif pour éviter une défaite dans son mythique stade Azteca tandis que les Etats-Unis ont puisé dans leurs réserves pour revenir avec les trois points de Guatemala City. FIFA.com revient sur la première journée de la phase de groupes de la Zone CONCACACAF dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.
Le Mexique est passé tout près dela deuxième défaite de son histoire dans son antre du stade Azteca en voyant le Honduras mener 1:0 à la mi-temps, grâce à Julio Cesar De Leon. Mais le vétéran Pavel Pardo ne l'a pas entendu de cette oreille et a fait parler toute son expérience pour sortir El Tri de ce mauvais pas. Ses deux buts en trois minutes ont donné les trois points à son équipe et évité à Sven Goran Eriksson de manquer ses débuts sur le banc.
Les grands rivaux du Mexique ont eux aussi tremblé. Les Etats-Unis ont en effet assuré l'essentiel avec une courte victoire 1:0 ramenée du Guatemala après avoir été dominés une grande partie du match. Les Chapines ont dû baisser pavillon sur une réalisation du défenseur de Rennes Carlos Bocanegra à la 68ème minute.
De son côté, Trinidad et Tobago a pris un bon départ dans le Groupe 1. Le milieu de terrain Keon Daniel, qui évolue encore au pays, s'est offert un doublé pour mettre les Soca Warriors très tôt à l'abri face à une équipe de Cuba ambitieuse sur ses terres. Cornell Glen a donné un peu plus de marge à la victoire des visiteurs en deuxième mi-temps avant que Jeniel Marquez ne marque pour l'honneur à trois minutes du terme.
Dans le Groupe 2, le Canada a dû se contenter de partager les points avec la Jamaïque dans l'un des matches les plus équilibrés de la journée. Julian De Guzman, le milieu de terrain du Deportivo La Corogne, a ouvert le score juste après la mi-temps, mais un but contre con son camp de son gardien de but Pat Onstad a permis aux Reggae Boyz de repartir du Canada avec un point précieux.
A Port-au-Prince, les amateurs de suspense ont été gâtés avec le déplacement du Suriname à Haïti. Les visiteurs menaient 2:0 à la pause grâce au remplaçant Christoph Wensley, mais ont fait face à la remontée des locaux dans les dernières minutes. Frantz Gilles a d'abord redonné l'espoir aux siens en marquant à la dernière minute du temps réglementaire avant que Brunel Fucien ne fasse lever la foule en arrachant l'égalisation dans les arrêts de jeu.
Enfin, en tomber de rideau de cette première journée, le Costa Rica a décroché une victoire par la plus petite des marges en battant le Salvador dans son stade de Saprissa de San Jose. Le héros des Ticos se nomme Alvaro Saborio, auteur de l'unique but du match deux minutes après la pause.
http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid=857824.html#entree+reussie+pour+favoris
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 21 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire