Bilan encore partiel en Haïti : 66 morts et 10 disparus
dimanche 31 août 2008,
Radio Kiskeya
Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce dans un communiqué daté de vendredi avoir commencé à acheminer de la nourriture à 6.000 personnes déplacées par le cyclone Gustav dans le sud d’Haïti où les communautés restent isolées après la destruction de routes et de ponts.
L’agence des Nations Unies a envoyé vendredi des équipes d’évaluation à Port-au-Prince, à Léogane, Grand Goâve et Petit Goâve.
Le cyclone de catégorie I Gustav a tué au moins 51 personnes dans le sud du pays et déplacé plus de 6.000 personnes. Avec des vents de 150 km/h, il a aussi détruit des maisons, du bétail et des récoltes.
« De nombreuses personnes dans ces régions souffrent déjà de malnutrition ou de carences en oligoéléments », a précisé Myrta Kaulard, directeur du PAM dans le pays.
Le dernier bilan partiel de l’Ouragan Gustav établi par les autorités haïtiennes s’élève à 66 morts, 10 disparus, 27 blessés et d’importants dégâts matériels. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5241
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 31 août 2008
Cyclone Gustav/Haïti : le PAM apporte une aide à 6.000 personnes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire