Au menu, la sécurité alimentaire et le développement rural Samedi 17 mai 2008,
Radio Kiskeya
A l’initiative du Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva et du Premier ministre espagnol, José Luiz Rodrìguez Zapatero, les dirigeants des 60 pays ayant participé au Ve sommet eurolatinoaméricain (ALC-UE) ont approuvé samedi à Lima l’idée de la tenue en juillet prochain en Espagne d’une nouvelle conférence économique sur Haïti.
Selon la Déclaration de Lima, cette conférence vise à élaborer un "programme de sécurité alimentaire et de développement rural en faveur d’Haïti". Elle sera coprésidée par la France et l’Argentine qui seront au cours de l’été respectivement à la tête de l’Union européenne et du groupe Amérique latine/Caraïbes.
Lors de leur rencontre jeudi à Brasilia, Lula et Zapatero avaient annoncé la mise en place d’un plan de solidarité destiné à aider Haïti à affronter la grave crise alimentaire qui l’affecte depuis un certain temps.
Par ailleurs, les chefs d’Etat et de gouvernement ayant fait le déplacement à Lima ont adopté un agenda commun dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques, les deux thèmes centraux du sommet. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5032
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 18 mai 2008
L’Espagne, siège en juillet prochain d’une conférence sur Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire