Le coopérant français, Jean Michel Morin enlevé à Pétion-ville, la semaine dernière a été libéré jeudi par la police haïtienne a confirmé le porte parole de la PHN, le commissaire Frantz Lerebours. Une opération réalisée par la cellule contre enlèvement de la PNH dans le quartier de Malick (Pétion-ville ) a permis de libérer M. Morin après 7 jours de séquestration.
Le commissaire Lerebours indique que 4 personnes se trouvant dans le domicile qui servait de lieu de séquestration ont été appréhendées et une arme à feu saisie. " Le coopérant français est en bonne santé, il a été remis à l’ambassade de France à Port-au-Prince", a précisé le porte parole de la Police dans une interview à radio Métropole. Situé dans les hauteurs de Pétion-ville, Malick apparemment ne saurait être considéré comme une localité abritant des lieux de séquestration. " Tous les bidonvilles sont des potentiels repaires pour les bandits", tempère M. Lerebours. En dépit du versement d’une rançon de 8 000 dollars quelques jours après son enlèvement, la victime était toujours retenue dans son lieu de détention. " Les criminels avaient réclamé au début une rançon de 500 000 dollars", révèle M. Lerebours. Ce comportement des criminels avait encouragé les responsables de la cellule contre enlèvement à lancer des recherches soutient M. Lerebours qui invite les coopérants à faire preuve de vigilance. Toutefois le porte parole de la P.N.H. renouvelle la détermination des forces de l’ordre à combattre le kidnapping. Jean Michel Morin avait été dépêché auprès du Ministère des Travaux Publics par l’Agence Française de Développement.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13721
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 2 mai 2008
La police haïtienne libère le coopérant français enlevé la semaine dernière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire