Ciblé par des bandits qui l’ont dépossédé de son argent à sa sortie d’une banque, Frantz Saint-Armand a été atteint de plusieurs projectiles et opéré pendant sept heures
jeudi 3 avril 2008,
Radio Kiskeya
Le commissaire de police Frantz Saint-Armand, un des responsables de la Brigade d’intervention motorisée (BIM), a été grièvement blessé par balle mercredi après-midi au cours d’un hold-up perpétré par trois motards, a indiqué à Radio Kiskeya le chef de cette unité spécialisée de la PNH, l’inspecteur général Jean Saint-Fleur.
L’officier de police, qui circulait en civil sans son arme de service, venait d’effectuer une transaction dans une banque commerciale lorsqu’il a été attaqué en montant à bord d’un transport en commun à Delmas 71 (banlieue est de Port-au-Prince). Déterminés à le dépouiller de l’argent qui était en sa possession, ses agresseurs lui ont logé plusieurs balles notamment à l’abdomen et au bassin.
Grâce à l’aide de deux passants, M. Saint-Armand a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier où il a subi une intervention chirurgicale longue de sept heures, précise l’inspecteur général Saint-Fleur. En raison d’une grave hémorragie provoquée par l’un des projectiles, plusieurs pochettes de sang ont dû être utilisées.
Consciente, la victime se trouvait jeudi matin dans un état jugé stable par ses médecins.
Soulignant les qualités et le dévouement du commissaire Frantz Saint-Armand, le chef de la BIM l’a décrit comme un "travailleur honnête, engagé et très discipliné".
Il a aussi annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de retracer les trois auteurs du hold-up.
Selon les informations recueillies par Radio Kiskeya, un vent de panique a soufflé pendant plusieurs minutes sur le quartier où l’incident s’est produit. Des éléments de la Police Nationale ont été déployés près de la succursale de la Unibank d’où sortait l’officier de police au moment de l’attaque.
Opérationnelle depuis la fin de l’année dernière, la Brigade d’intervention motorisée a été créée dans le but de renforcer la sécurité à Port-au-Prince grâce à une politique de proximité basée sur un personnel adéquat et des moyens de locomotion pratiques (motocyclettes).
Les membres des forces de sécurité haïtiennes sont régulièrement la cible d’attaques armées. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4893
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 3 avril 2008
Un commissaire de police grièvement blessé dans un hold-up
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire