Vent de panique dans la ville suite à des rumeurs sur un nouveau débarquement des « blancs »
mardi 22 avril 2008,
Radio Kiskeya
Un vent de panique a soufflé dimanche dernier à Pestel (Grande Anse, Sud-Ouest) où les habitants ont couru dans toutes les directions pour s’abriter, croyant à une nouvelle intervention d’un commando étranger à la recherche du leader du Front de Reconstruction Nationale (FRN), Guy Philippe.
Le député de Pestel, Ronald Etienne (FRN), qui a rapporté lundi l’information, n’était pas en mesure d’indiquer la provenance des rumeurs ayant semé inutilement l’émoi dans la ville. Il en a profité pour attirer l’attention sur le traumatisme subi par la population de Pestel lors de l’intervention dans la ville le 25 mars 2008 d’un commando constitué d’éléments étrangers qui avaient malmené de nombreux citoyens, dont des proches de l’ex-chef rebelle anti-Aristide, Guy Philippe. Le parlementaire exhorte les autorités à apporter une assistance aux pestélois, de sorte qu’ils puissent se défaire du traumatisme causé par cet événement.
Un commando constitué en majorité d’éléments étrangers, vraisemblablement américains, lourdement armés, arrivé à bord d’au moins 4 vedettes, avait débarqué à Pestel (Grande-Anse, Sud-Ouest) dans la matinée du 25 mars en vue de procéder à l’arrestation de l’ex-chef rebelle anti-Aristide Guy Philippe.
Toutes les personnes trouvées dans les parages de la résidence du leader du FRN avaient été dans un premier temps menottées. De nombreuses maisons avaient été perquisitionnées et leurs habitants, dont des adolescents, ligotés et/ou molestés pendant le déroulement de l’opération ponctuée par des rafales d’armes automatiques.
Une opération pour appréhender Guy Philippe en sa résidence à Bergeau (Sud) avait déjà échoué en juillet 2007. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4953
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 22 avril 2008
Pestel encore sur le qui-vive après « l’intervention étrangère » de mars dernier contre Guy Philippe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire