Technicien bicolore est à quelques heures d'entamer sa seconde ère.
Par Luis Barrios Bautista et Romeo Rios
Souriant, Ramón Maradiaga voit avec optimisme le début de sa seconde ère à la tête du bicolore, et demain, devant une sélection haïtienne diminuée commencera une autre aventure. El Primi a expliqué que peu importe de commencer bien, au contraire il aspire à bien terminer avec une qualification pour la phase finale de la coupe du monde 2010.
Le hondurien dit se sentir heureux du travail et de l’évolution du groupe et sans tituber il a fait savoir que son équipe évoluera en 4-4-2 face à la sélection Caribéenne.
Il a indiqué qu’il attend avec anxiété la rencontre pour sentir encore une fois l’appui des supporters guatémaltèque. » J’espère que les gens encouragent leur sélection et que nous commencions à sentir la chaleur des éliminatoires. Nous espérons être à la hauteur avec un beau jeu et un résultat favorable », a-t-il manifesté.
Sur la question à savoir s’il est obligatoire de gagner le match demain, Maradiaga a expliqué que c’est l’idéal, mais le football est illogique et imprévisible. « Nous aimons gagner et nous avons le devoir de bien jouer, nous pouvons le faire et perdre ou jouer mal et gagner, alors le développement du match nous dira ce qui va se passer » a-t-il exposé. « Je préfère commencer mal et terminer bien, durant l’exercice antérieure le début il a été bon, mais nous n’avons pas participé à la coupe du monde, il est alors clair que ma préoccupation c’est d’arriver en Afrique du Sud », il a manifesté.
Joueurs probabales
Les deux entrainements qi ont eu lieu à Sele hier a eu comme objectif le travail tactique et on a vu la façon de joeur de Maradiaga avec une ligne de quatre formée par Jaime Vides (à droite ), Cristian Noriega y Luis Rodríguez (au centre), et avec Gustavo Cabrera à gauche .
Au mileur du terrain Jean Márquez y Rigoberto Gómez (milieu défensif et mixte), Freddy García (à gauche), José Contreras (à droite), Mario Rodríguez y Selvyn Motta (en attaque).
Le gardien de but serait Ricardo Foster.
http://www.prensaescrita.com/diarios.php?codigo=AME&pagina=http://www.prensalibre.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 22 avril 2008
HAITI- GUATEMALA: La presse guatemathèque en parle: La nouvelle aventure de Ramón Maradiaga
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire