Miguel Angel Moratinos s’entretiendra avec les autorités haïtiennes et rendra visite au contingent espagnol de la police des Nations Unies
Vendredi 18 avril 2008,
Radio Kiskeya
Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, effectuera une visite en Haïti le 25 avril dans le cadre d’une tournée régionale de cinq jours qui le conduira également au Pérou, en Argentine et au Brésil, rapporte une dépêche de l’AFP datée de Madrid.
Au cours de son passage à Port-au-Prince, M. Moratinos aura notamment des entretiens avec les autorités haïtiennes et les membres de la police et de la garde civile espagnoles faisant partie de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH).
Le dirigeant espagnol devait également intervenir à la conférence des bailleurs de fonds d’Haïti. Initialement prévue le 25 avril, cette réunion a été reportée sine die en raison du renvoi du Premier ministre Jacques-Edouard Alexis par le Sénat dans la foulée des déchaînements de violence ayant marqué un vaste mouvement de protestation contre l’escalade des prix sur le marché alimentaire.
Après avoir laissé Port-au-Prince, Miguel Angel Moratinos participera à Lima au sommet euro-latinoaméricain le 26 avril, puis séjournera les 27 et 28 à Buenos Aires et à Brasilia où des questions bilatérales seront débattues.
Outre sa présence au sein de la composante policière de la force onusienne (UNPOL), Madrid qui avait, en 2006, rappelé ses casques bleus d’Haïti, entretient avec le pays une coopération portant en particulier sur l’éducation et le micro-crédit. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4944
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 19 avril 2008
Le chancelier espagnol en Haïti le 25 avril
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire