Google

mercredi 30 avril 2008

Le Canada accorde 10 millions de dollars a Haiti par le biais du PAM

Le gouvernement canadien a annoncé mercredi une augmentation de 50 millions de dollars canadiens son aide alimentaire pour la porter à 230 millions cette année, en raison de la crise alimentaire mondiale.
La ministre de la Coopération internationale, Bev Oda, en a fait l’annonce ce matin à Ottawa en compagnie du secrétaire d’État à l’Agriculture, Christian Paradis. Des sommes annoncées, 45 millions dollars sont destinés au Programme alimentaire mondial (PAM), dont une tranche de 10 millions dollars pour Haïti. Cinq millions iront à la Banque de céréales vivrières du Canada, une organisation non gouvernementale canadienne active à l'étranger. « Avec l'ajout de 50 millions $ et le fait que notre aide ne sera plus liée, le Canada répond à l'impact dévastateur de la hausse des prix de la nourriture sur les populations les plus vulnérables du monde», a déclaré Mme Oda. L'aide pour Haïti va permettre de nourrir plus de 350 000 Haïtiens, plus particulièrement des groupes vulnérables comme les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans. 10 de ces 50 millions de dollars seront consacrés directement à Haïti, où les pénuries alimentaires et les besoins sont particulièrement criants. Cet argent sera destiné spécifiquement aux femmes enceintes et aux jeunes enfants haïtiens, selon la ministre Oda.
Cette semaine, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a lancé un vibrant appel à la mobilisation des pays riches pour trouver une solution à la crise alimentaire qui sévit déjà dans certains pays pauvres. http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13718

Aucun commentaire: