Outre Port-au-Prince, des manifestations violentes on été enregistrées dans plusieurs autres villes du sud d’Haïti telles Cayes-Jacmel, Cayes, Petit-Goave, Leogane, Gonaives, Jérémie etc. La contestation commencent à s’étendre dans le nord du pays, un vent de panique et des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans la ville de Mirebalais. Au Gonaïves, la manifestation s’est déroulée dans le calme sous la protection de la police haïtienne.
Au Cayes, pour la quatrième journée de manifestation des milliers de personnes étaient dans les rues. Les forces de l’ordre ont intervenu pour disperser les manifestants a la mi-journée alors que des accrochages ont été enregistrés dans le quartier de la Savanne.
A Petit Goave, l’entrée du baraquement de la Minustah a été incendiée par des manifestants qui avaient dressé des barricades enflammées sur la route nationale numéro 1. Trois personnes ont été blessées lors de ces affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants dont certains étaient armés.
Comble de malheurs pour le gouvernement, à Miragoane la manifestation anti-gouvernementale a été organisée par la coordination de Lespwa dans la région.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13653
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 9 avril 2008
Des manifestations anti-gouvernementales sont enregistrées dans plusieurs villes de province
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire