Mercredi 26 mars 2008
P-au-P., 26 mars 08 [AlterPresse] --- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) intensifie les points de contrôle et les patrouilles, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du pays et plus particulièrement à Port-au-Prince, constate-t-on.
Ces dispositions, en vigueur depuis quelques semaines, visent à consolider la situation sécuritaire, selon des informations communiquées à New-York par la porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Michèle Montas.
« La MINUSTAH a demandé à la population d’aider la police nationale et les casques bleus à garantir la sûreté et la sécurité publique en coopérant aux passages routiers et aux points de contrôle », informe la porte-parole.
Selon Michèle Montas, les contrôles effectués par la MINUSTAH répondent a une demande des autorités haïtiennes en vue de renforcer la lutte contre la criminalité, en particulier les kidnappings, dont la fréquence a augmenté au cours des derniers mois.
La porte-parole précise que les casques bleus ont multiplié les patrouilles de routine sur l’ensemble du territoire, en faisant notamment passer le nombre de patrouilles motorisées à 2.740 ce mois-ci.
La MINUSTAH sollicite la compréhension des usagers de la voie publique, vu que ce nouveau dispositif occasionne quelques retards au niveau de la circulation automobile.
Par ailleurs, sur certains axes de la capitale, la police se montre plus présente, et, a l’occasion, effectue une vérification minutieuse des documents d’immatriculation des véhicules. [gp apr 26/03/08 11:45]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article7063
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 26 mars 2008
Haïti : Présence plus remarquée des forces de l’ordre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire