Emmené à Cité Soleil, le guitariste de Zèklè et Djakout Mizik a pu tromper la vigilance de ses ravisseurs et survivre grâce à l’aide de la population
samedi 26 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Le musicien bien connu Claude Marcelin a été blessé par balle après avoir été victime d’un kidnapping dans la nuit de vendredi à samedi à Port-au-Prince, a indiqué à Radio Kiskeya son collègue et ami Raoul Denis Junior, un pianiste de carrière.
Le guitariste des groupes Zèklè et Djakout Mizik, qui était au volant d’une voiture de location, a été enlevé par des inconnus armés sur la route du Canapé Vert (est) et conduit à moto à Cité Soleil (banlieue nord), l’ancien bastion des gangs généralement favorables à Jean-Bertrand Aristide.
Selon M. Denis, les ravisseurs de "Ti Claude" Marcelin l’avaient laissé pour mort après lui avoir logé une balle aux fesses. Grâce à l’aide des riverains, qui ont alerté la police, il a eu la vie sauve. Retrouvé dans le quartier de Soleil 19, la victime a été immédiatement conduite à l’hôpital.
Une autre version de l’incident laisse croire que l’artiste a pu s’échapper en profitant d’une mésentente entre ses ravisseurs qui se disputaient sa garde. Au moment de la fuite, ils lui ont tiré dessus.
Raoul Denis Junior, qui se montre très reconnaissant envers les habitants de Cité Soleil, affirme que les jours de Claude Marcelin ne sont pas en danger. Cependant, son col du fémur a été sérieusement touché. Il devait subir samedi une intervention chirurgicale.
Le guitariste, qui vit depuis quelque temps à Montréal, était rentré à Port-au-Prince pour prendre part au carnaval prévu les 3, 4 et 5 février prochains.
Divers cas de kidnapping ont été enregistrés depuis le début de l’année, même si la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) exprime toujours son agacement face aux informations faisant état d’une recrudescence de l’insécurité. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4644
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 janvier 2008
Le musicien Claude Marcelin blessé lors d’un kidnapping
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire