Les rafles s’intensifient dans différentes provinces
dimanche 27 janvier 2008,
Radio Kiskeya
L’armée dominicaine et des représentants de la direction nationale de la migration ont arrêté et déporté vendredi et samedi des dizaines de sans-papiers haïtiens, selon des sources officielles citées par l’agence en ligne dominicaine Espacinsular.
Les rapatriés ont été appréhendés pendant qu’ils circulaient dans les rues des provinces de San Juan de la Maguana (sud), Dajabòn et Duvergé (nord-ouest).
Accompagnés d’un officier d’immigration, les militaires ont interpellé un groupe de 35 haïtiens dans les parages de "Corral de los indios", à San Juan de la Maguana.
D’autre part, l’armée nationale et des membres de la direction d’intelligence militaire G-2 ont capturé 59 clandestins au cours d’une série d’opérations menées dans la zone frontalière.
A Duvergé et Navarrete, les soldats ont également arrêté d’autres illégaux que transportaient deux motards dominicains. Les trafiquants ont eu le temps de prendre la fuite en abandonnant les véhicules.
Enfin, 15 autres sans-papiers, parmi eux deux enfants, ont été interceptés à bord d’un minibus dans la ville frontalière de Dajabòn. Le conducteur du véhicule de nationalité dominicaine a pris la poudre d’escampette.
Plusieurs milliers de ressortissants haïtiens ont été chassés du territoire dominicain et refoulés à la frontière depuis le début de l’année. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4646
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire