Google

lundi 3 décembre 2007

Visite en Haïti du directeur-gérant de la Banque Mondiale, Juan José Daboub

Il doit insister auprès du gouvernement, du patronat et de la société civile sur la "politique de justice sociale" du président de la BM, Robert Zoellick
lundi 3 décembre 2007,
Radio Kiskeya

Le directeur-gérant de la Banque Mondiale (BM), Juan José Daboub, effectuera cette semaine une visite en Haïti dans le cadre d’une tournée en quatre étapes en Amérique latine et dans les Caraïbes, informe un communiqué de l’institution financière internationale rendu public à Washington.
Au cours de son séjour, qui intervient un mois après les importants dégâts causés par le passage, début novembre, de la tempête tropicale Noël, le haut responsable de la Banque Mondiale s’entretiendra avec les autorités gouvernementales, les représentants du secteur privé des affaires et de la société civile.
Le communiqué précise qu’en compagnie de l’équipe dirigée par Pamela Cox, la vice-présidente pour l’Amérique latine et la Caraïbe, M. Daboub exposera à ses interlocuteurs "la vision du président de la Banque, Robert Zoellick, d’une globalisation inclusive dont tous les secteurs de la société peuvent tirer des bénéfices". Dans cette perspective, la BM entend continuer à travailler avec les dirigeants de la région en vue d’assurer "une plus grande justice sur le plan social et une réduction durable de la pauvreté par l’intermédiaire de la création d’emplois en faveur des citoyens".
Le développement, les changements climatiques, le commerce, la lutte contre le Sida et l’immigration sont des thèmes sur lesquels intervient tout particulièrement la Banque Mondiale.
Outre Haïti, Juan José Daboub se rendra également en République Dominicaine, un pays qui se relève difficilement des conséquences dévastatrices du passage de la tempête Noël, au Brésil et au Mexique, deux des plus puissantes économies à l’échelle régionale.
Au travail du haut fonctionnaire en Amérique latine et dans la Caraïbe, s’est récemment ajoutée la responsabilité de la supervision, au nom du président Zoellick, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, du Sud-Est Asiatique et du Pacifique. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4482

Aucun commentaire: