Grâce à la générosité des Provençaux, notamment à celle des clubs de supporters de l'OM, mais aussi à l'association Hispaniola de La Destrousse ainsi qu'au docteur Jonas Jolivert, neurochirurgien à Marseille, la petite Nephtalie Ilisse est sauvée.
La fillette de 6 ans, originaire d'Haïti, souffrait d'une tumeur cérébrale bénigne, mais qui "allait la tuer" selon le Dr Gabriel Lena, le neurochirurgien qui l'a opérée à l'hôpital des enfants à La Timone à Marseille. Même si l'opération s'est déroulée avec succès, la fillette gardera quelques séquelles de sa maladie. Elle retrouvera sa famille en Haïti le 5 novembre.
Nephtalie est restée hospitalisée 10 jours à La Timone. L'appel aux dons pour payer les jours supplémentaires d'hospitalisation se poursuit. Vous pouvez les adresser à la mairie de la Destrousse - association Hispaniola- ou pour plus d'informations contacter le Dr Jonas Jolivert au 06 62 7133 63.
Commentaires:
Les séquelles concernent principalement des troubles visuels se manifestant par une baisse de l'acuité visuelle importante chiffrée à 1/10 à droite et 1.5/10 à gauche. (De près C20 à droite et C8 à gauche). Elle garde aussi une macrocrânie non synonyme de dysmorphisme qui devrait s'atténuer et s'harmoniser avec la croissance. On peut considérer comme ennuyeuses ces séquelles qui sont dues à une prise en charge trop tardive de la maladie, mais dans l'absolu, Notre Belle et Gentille Nephtalie, remplie d'une joie de vivre incalculable, est sortie d'affaire.
Cette aventure a été rendue possible grâce à la contribution et la collaboration de beaucoup d'individus anonymes et des institutions mentionnées par le journaliste. Il faut ajouter que les groupes de supporters de l'OM avaient informé le staff du club qui a généreusement répondu.
Deux institutions telles que Air France à travers son bureau de communication et Aviation sans frontières ont aussi participé de façon importante à cette belle aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire