Google

mardi 27 novembre 2007

Manifestation à Miami contre la violence policière à l’origine de la mort de trois haïtiens en un mois

Lundi 26 novembre 2007,
Radio Kiskeya

Des dizaines de manifestants munis de quatre cercueils en carton ont participé samedi dernier à Miami à une marche de protestation contre la violence policière dans le quartier déshérité de Liberty City où, en moins d’un mois, quatre jeunes hommes noirs dont trois haïtiens ont été tués, selon le Miami Herald.
Organisée par Cop-Watch, un groupe ayant à sa tête l’activiste haïtien Max Rameau, père du jeune Gracia Beaugris assassiné le mois dernier, la marche a également bénéficié du soutien de plusieurs mouvements communautaires dont la Coalition nationale pour l’avancement des gens de couleur (NAACP), la Coalition des américains d’origine haïtienne, Power U Youth, le Centre des travailleurs de Miami, le Comité Haïti Solidarité et le Réseau paix et justice du sud de la Floride.
Les protestataires ont longé le boulevard Biscayne et la 156e rue de North Miami avant de s’arrêter devant un poste de police situé sur le littoral du comté de Miami-Dade. Appelant à la fin immédiate de "l’assassinat des hommes noirs", ils ont exhibé les cercueils symbolisant les quatre victimes de Liberty City.
"Prison pour les policiers tueurs" ou "Un mois = 4 morts", ont scandé les manifestants en reprenant les inscriptions qu’on pouvait lire sur les pancartes qu’ils brandissaient. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4470

Aucun commentaire: