Google

mardi 6 novembre 2007

Lancement officiel de la campagne nationale de vaccination
Pour la première fois, 5,7 millions d’enfants et de jeunes seront protégés contre la rubéole, la rougeole et la polio ; optimistes, le gouvernement haïtien et la communauté internationale appellent à la collaboration de tous
lundi 5 novembre 2007,
Radio Kiskeya

La première grande campagne nationale de vaccination contre la rubéole, la rougeole et la polio a été lancée lundi par le gouvernement en vue de prémunir 5,7 millions de jeunes haïtiens de 0 à 19 ans contre ces trois maladies virales qui n’ont jamais été éradiquées.
Dans leurs interventions respectives, le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis et les ministres de la santé, Robert Auguste et de l’éducation nationale, Gabriel Bien-Aimé ont appelé les différents secteurs de la population, les parents et les enseignants à contribuer au succès de la campagne. Ils se sont montrés confiants quant aux chances d’atteindre les objectifs visés.
Pour sa part, la représentante de l’OPS/OMS en Haïti, le Dr Henriette Chamouillet, a félicité les autorités haïtiennes pour cette initiative très ambitieuse. Elle leur a promis un appui indéfectible afin de faire de la santé une des grandes priorités nationales.
Présent également à la cérémonie de lancement de la campagne au Karibe Convention Center, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Hédi Annabi, s’est réjoui de ce projet gouvernemental qui doit permettre de vacciner plus de cinq millions de personnes en quelques mois. De l’avis du diplomate tunisien, la campagne qui démarre dans trois départements avant de s’étendre à tout le territoire va constituer une démonstration des potentialités du pays.
La MINUSTAH fournira une aide logistique à la réalisation des différentes étapes en assurant notamment le stockage des doses qui seront utilisées dans les postes de vaccination.
Dans une perspective de persuasion et de sensibilisation de la jeunesse, des vaccins contre la rubéole, la rougeole et la polio ont été administrés à deux joueurs de la sélection U-17 de football, Valdo Normil et Géraldy Joseph. Ils faisaient partie du groupe qui avait fièrement représenté Haïti au Mondial de Corée du Sud, durant l’été. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4377

Aucun commentaire: