Google

mardi 13 novembre 2007

Conflit armé entre deux dirigeants de la FUSION : Un blessé par balle à Hinche

Atteint de deux projectiles à la jambe, le délégué du parti dans le Plateau Central, Hébert Sériphin, accuse la vice-présidente du Sénat, Edmonde Supplice Beauzile
lundi 12 novembre 2007,
Radio Kiskeya

Le délégué de la Fusion des sociaux-démocrates dans le département du Centre, Hébert Sériphin, a accusé lundi la Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, membre des instances dirigeantes du même parti et vice-présidente du Sénat, d’avoir été à l’origine d’un grave incident au cours duquel il a reçu dimanche après-midi deux balles dans la cour de l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche.
Touchée à la jambe droite, la victime était soignée dans l’établissement hospitalier dont elle est responsable de la sécurité tandis que ses partisans avaient du mal à contenir leur colère.
A couteaux tirés depuis un certain temps avec la Sénatrice, M. Séraphin soutient avoir été la cible des gardes du corps de Mme Beauzile en raison de son refus de rendre une motocyclette en sa possession. Il venait de mettre fin unilatéralement à une rencontre à laquelle l’avait invité la parlementaire de la FUSION. L’incident aurait provoqué le départ précipité de celle-ci pour Port-au-Prince.
Hébert Sériphin souligne que loin de se laisser décourager, il est plus que jamais déterminé à poursuivre sa carrière politique à l’échelle régionale.
Cependant, l’incident, qui risque d’éclabousser les sociaux-démocrates, était lundi loin d’être clos. Des partisans du blessé ne cachaient pas leur intention de se venger en pointant du doigt la Sénatrice comme le cerveau de l’agression armée.
Jusqu’à la mi-journée, Edmonde Supplice Beauzile n’avait pas encore réagi. On ignorait également la position officielle du parti.
Depuis quelques années, le Plateau Central est coutumier de violents conflits entre acteurs politiques. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4408

Aucun commentaire: