Google

vendredi 7 septembre 2007

Brève visite en Haïti du secrétaire américain à la santé, Michael Leavitt

Une présence associée à la mission humanitaire du "USNS Confort" ; le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis salue la solidarité américaine lors d’un passage à bord du navire-hôpital
jeudi 6 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Michael O. Leavitt, effectue ce vendredi une visite de quelques heures à Port-au-Prince dans le cadre de la mission humanitaire qu’accomplit depuis samedi dernier le navire-hôpital "USNS Comfort", indique un communiqué de l’ambassade américaine.
M. Leavitt se rendra sur le navire et dans les hôpitaux de la capitale haïtienne où l’équipage médical américano-canadien soigne plusieurs centaines de patients chaque jour gratuitement.
Le haut responsable américain, chargé notamment du renforcement du programme de santé pour tous les américains et d’assurer aux personnes nécessiteuses l’accès à des services sociaux essentiels, rendra compte de son bref séjour au d’une conférence de presse prévue peu avant son départ.
"Le programme humanitaire du navire-hôpital "USNS Comfort" est le témoignage de l’engagement des Etats-Unis vis-à-vis de l’Amérique Sud, l’Amérique Latine et de la Caraïbe de contribuer au bien-être des populations de la région", relève la mission diplomatique américaine dans son communiqué.
Le Premier ministre haïtien, Jacques-Edouard Alexis, a visité jeudi le "USNS Confort" stationné dans le port de la capitale. Rendant hommage au dévouement et à l’humanisme du corps médical, le chef du gouvernement a aussi remercié les Etats-Unis pour cet effort humanitaire basé sur la solidarité et la générosité.
Depuis le début de leur mission, les 600 médecins, infirmières et techniciens du navire-hôpital ont provoqué une mobilisation spectaculaire des personnes issues des milieux pauvres souffrant de diverses maladies dont le traitement nécessite d’importantes ressources financières. Suivant une programmation préétablie, jusqu’au départ samedi de l’expédition, des consultations et interventions seront réalisées à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), à l’hôpital La Paix, à Delmas (nord de la capitale) et au centre Eliazar Germain, à Pétion-Ville (est). Une affluence record a été constatée dans les trois centres hospitaliers.
spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4077

Aucun commentaire: