Port-au-Prince aurait débloqué 400.000 dollars pour l’achat d’un immeuble, selon un journal dominicain ; face à la persistance des rumeurs, le gouvernement Fernàndez aurait l’intention d’ouvrir une enquête
lundi 13 août 2007,
Radio Kiskeya
Le ministère dominicain des affaires étrangères a déclaré lundi n’être pas au courant d’une supposée demande d’autorisation soumise par le gouvernement haïtien en vue de l’ouverture d’un nouveau consulat à Santiago (nord), rapporte le quotidien local Diario Libre.
"Le gouvernement dominicain n’est pas informé de la présence d’un consulat haïtien à Santiago ou d’une demande d’installation d’un consulat dans cette ville produite par cette nation. En vertu des normes internationales, le feu vert du gouvernement dominicain est nécessaire pour l’installation d’un consulat étranger sur le territoire national ", a indiqué une source de la Présidence dominicaine ayant requis l’anonymat.
Diario Libre affirme de son côté disposer d’une information selon laquelle le gouvernement Préval/Alexis aurait déboursé un montant de 400.000 dollars américains pour faire l’acquisition d’un immeuble à Santiago. Ce bâtiment devrait abriter le nouveau consulat dans la deuxième ville du pays.
Un officiel dominicain contacté par le journal a indiqué que la question devrait faire l’objet d’une enquête gouvernementale. Selon ce responsable parlant également sous le couvert de l’anonymat, la chancellerie envisagerait publier une déclaration sous peu.
Trois consulats d’Haïti existent pour l’heure à Santo Domingo et dans les provinces de Dajabòn et Barahona.
Des informations ont récemment fait état de graves scandales de corruption qui auraient éclaboussé les missions diplomatiques et consulaire haïtiennes en République Dominicaine. Cependant, aucune enquête administrative sérieuse n’a été jusqu’ici annoncée. spp/RK
-------
Source
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3973
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 14 août 2007
Le gouvernement dominicain pas informé du projet d’installation d’un consulat d’Haïti à Santiago
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire