Port-au-Prince, juillet 2007 (AHP) .Un séminaire de formation de deux jours a débuté vendredi à l'hôtel Montana à Port-au-Prince, à l'intention d'une trentaine de magistrats communaux haïtiens, à l'initiative de l'Association des maires haïtiens en collaboration avec l'Association internationale des maires francophones.
Une trentaine de maires participent à ce colloque qui entend leur donner les outils devant les aider à réussir leur mandat et mieux remplir leurs devoirs envers les populations de leurs localités respectives.
Le conseiller technique de l'Association Internationale des Maires Francophones, Bruno Leuvrey, a fait savoir que l'objectif de ce séminaire n'est pas d'apporter des connaissances théoriques aux magistrats haïtiens mais de favoriser des échanges pratiques entre les participants.
Ceux-ci, a-t-il poursuivi, doivent être en mesure de monter des programmes à caractère éducatif et sanitaire et répondre aux besoins des habitants de leurs communautés pour qu'ils puissent avoir de meilleures conditions de vie.
Ils auront ainsi à travailler sur des questions d'ordre juridique, administratif et institutionnel au cours de ce séminaire de formation.
Juillet 2007 2 :15 PM
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 9 juillet 2007
Séminaire de formation à l'intention d'une trentaine de magistrats communaux haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire