Muscadin Jean-Yves Jason rejette toute responsabilité dans l'incendie du Marché de la cathédrale. Il annonce l'ouverture d'une enquête et se dit prêt à dialoguer avec les marchands.
Le mardi 3 juillet 2007, pour la deuxième journée consécutive, des centaines de marchands de la place de la Cathédrale ont manifesté en face de l'Hôtel Le Plaza au Champ de Mars où le maire de Port-au-Prince a provisoirement installé ses bureaux. Comme la veille, les manifestants ont couvert d'invectives le maire Muscadin Jean-Yves Jason qui, selon eux, aurait ordonné l'incendie de ce marché dans la nuit de dimanche à lundi. « Une autorité morale ne peut pas ordonner l'incendie d'un marché, ce qui serait de nature à créer l'insécurité », a affirmé M. Jason.
Le premier citoyen de la capitale a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire afin de fixer les responsabilités dans cette affaire.
Dans la soirée de dimanche à lundi, des équipes de la mairie ont procédé au nettoyage dudit marché. Des tréteaux sales et usagés ont été brûlés, a indiqué le maire qui rejette toute responsabilité dans ce sinistre.
Des gens, profitant de cette situation pour créer des troubles à la capitale, veulent nous faire porter le chapeau, a-t-il poursuivi en se disant ouvert au dialogue.« Il faut trouver des passerelles afin de dialoguer avec les marchands », a-t-il ajouté en attendant les résultats de cette enquête.
Une autre Port-au-Prince est possible, a soutenu le maire qui souligne au passage la poursuite des travaux d'assainissement de la capitale qui compte 35 quartiers et 100.000 marchands de rue.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=45704&PubDate=2007-07-03
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 4 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire