Robenz Trofort dit "Bibi", qui faisait l’objet d’un avis de recherche, a été surpris à Miragoâne
lundi 30 juillet 2007,
Radio Kiskeya
Robenz Trofort alias "Bibi", un présumé bandit activement recherché depuis des mois pour le meurtre d’un policier, a été appréhendé le week-end écoulé après avoir violé une fillette de 9 ans à Miragoâne (Nippes, sud-ouest), a indiqué la police.
Cet acte cruel et révoltant a été commis dans le quartier dénommé "Anba Fò". Auparavant, le forcené avait exercé des violences contre sa concubine.
Selon le porte-parole de la Police Nationale, le commissaire Frantz Lerebours, avant le grave incident de Miragoâne, Robenz Trofort avait été accusé d’avoir assassiné le policier Wick Desroche, le 30 janvier 2004.
Le 29 février de la même année, il aurait blessé par balle un autre agent de la PNH, Luckner Philidor, à Carrefour Dufort, près de Léogâne (35 km au sud de Port-au-Prince).
"Bibi" a été transféré à Port-au-Prince peu après son arrestation.
L’offensive antigang des forces de l’ordre touche depuis quelque temps la province, lieu de refuge naturel pour les membres des bandes criminelles mis en déroute à Port-au-Prince. D’importantes arrestations ont été opérées ces derniers jours dans différentes régions du pays. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3923
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 31 juillet 2007
Arrestation du présumé meurtrier d’un policier et violeur d’une fillette de 9 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire