Google

samedi 9 juin 2007

Poursuite des opérations contre les gangs aux Gonaïves

Les casques bleus de la MINUSTAH et les policiers haïtiens ont procédé jeudi dernier à la saisie aux Gonaïves de plus de 8 000 dollars (300 435 gourdes), d’un fusil calibre 12, des centaines de cartouches et de plusieurs autres objets lors de la perquisition d’une maison dans le quartier de Parc Vincent (Gonaives).

De plus, des centaines de billets de banque, en monnaie locale, empilés dans des sacs plastiques de couleur noire, ainsi que des passeports ont été retrouvés lors de cette perquisition réalisée sur requête du Commissaire du gouvernement. Les responsables de la Minustah se réjouissent de la collaboration de la population des Gonaives dont nombre d’entre eux ont salué l’arrivée des patrouilles de la mission onusienne et de la PNH après les fouilles qui ont duré plus d’une heure.
De son coté, le commissaire de police des Gonaives, Godson Orelus, a mis l’accent sur la collaboration de la population qui a facilité le succès de ces opérations. " Les résultats obtenus ces derniers jours sont le fruit de la bonne collaboration entre la PNH et la MINUSTAH. Ils n’ont été possibles que grâce à l’engagement de la population à s’impliquer véritablement dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité ", a-t-il indiqué." Les policiers onusiens et leurs collègues haïtiens ont saisi 1,5 kilo d'une poudre blanche, des armes à feu et beaucoup de munitions", a indiqué la porte-parole de l'ONU en Haïti Sophie Boutaud de la Combe lors d'une conférence de presse. Mme de la Combe a refusé de préciser si cette " poudre blanche" était de la cocaïne. La semaine dernière la police haïtienne aidée de la Minustah avait intercepté 420 kilos de cocaïne évalués à plus de 8 millions de dollars.
La fonctionnaire onusienne a expliqué par ailleurs que les Casques bleus avaient intensifié leurs patrouilles aux Gonaïves après l'arrestation de Wilfort Ferdinand important chef de groupe recherché par la justice.
Depuis le lancement des opérations de sécurité, le 26 mai dernier, aux Gonaïves, plusieurs chefs de gang recherchés ont été arrêtés et plusieurs armes de guerre ont été saisies par les forces de la MINUSTAH et de la PNH.
Source Radio Métropole Haïti sur
http://www.metropolehaiti.com

Aucun commentaire: