La sélection de Costa Rica n’a pu obtenir qu’un match nul face à Haïti lors de la deuxième journée du groupe A de la Gold Cup et est sur le point d’être éliminé.
09/06/07- Le nul a eu une saveur à défaite encore plus après que la sélection révélation de la Guadeloupe ait été l’auteur de la grande surprise en battant sur le score de deux buts à un la sélection du Canada pour prendre la tête du groupe avec quatre points.
Après avoir regagné les vestiaires sous le score nul et vierge, la sélection Tica obtint le but espéré et mérité pour son effort et un meilleure technique à la 63 ème minute.
Le but fut le résultat d’une grande attaque placée d’Alvaro Saborio qui servit un ballon parfait pour permettre à Walter Centeno de placer un puissant tir du pied droit en dehors de la surface de réparation pour ainsi battre le gardien de but Fénélon Gabart, qui en dépit d’encaisser le but allait être la grande figure de la rencontre.
Avec l’avantage au tableau d’affichage et un terrain très glissant à cause des pluies qui se sont abattues sur l’aire de Miami ces derniers jours, Le Costa Rica semblait avoir toutes les cartes en main pour remporter le match.
Mais de nouveau, son manque de solidité et de concentration au niveau de la défense, a permis que le défenseur Frantz Gilles sur un ballon croisé dans la surface de réparation serve l’avant centre Alexandre Boucicaut qui fusilla le gardien José Porras, qui n’a pu rien faire pour éviter le but de l’égalisation à la 72 ème minute.
L’action affecta beaucoup le mental de l’équipe dirigé par le technicien Hernan Mdford, de la même façon qu’au cours du match contre le Canada après l’égalisation, et n’a pu trouver de ressources pour réagir, en dépit du fait qu’il restait encore du temps pour rechercher le but de la victoire.
Les joueurs de la sélection du Costa Rica se sont évertués à lancer des ballons dans les airs sur le but défendu par Fénélon Gabart pour céder de l’avantage au gardien Haïtien et ses coéquipiers qui dégageaient beaucoup mieux de la tête que des pieds.
La sélection haïtienne s’est conformée avec le match nul qui eut une saveur à victoire et laissa Le Costa Rica au bord de l’élimination avec un seul point.
Le Costa Rica devra affronter lundi prochain, dans le même scénario de l’Orange Bowl, la sélection guadeloupéenne qui a battu aujourd’hui par deux bus à un la sélection du Canada, rival d’Haïti, et prend la tête du groupe A avec quatre points.
Les équipes :
1 - Costa Rica: José Porras; Gabriel Badilla (Mario Camacho, mi.61), Víctor Cordero, Jervis Drummond, Leonardo González, Randall Azofeifa, Michael Barrantes, Wálter Centeno, Andrés Nuñez, Rolando Fonseca (Johny Cubero, mi.78) y Alvaro Saborio.
1 - Haití: Gabart Fenelon; Pierre-Richard Bruny, Frantz Gilles, Stephane Guillaume, Jean Jacques Pierre, Jean Sony Alcenat (Turlien Romulus, mi.53), Alexandre Boucicaut, Mones Chery, Brunel Fucien (Ednerson Raymond, mi.73), Alain Vubert (Ricardo Pierre-Louis, mi.67) y Cadet Eliphene.
Buts:1-0, mi.63: Wálter Centeno. 1-1, mi.72: Alexandre Boucicaut.
Affluences:
15.000 spectateurs, des haîtiens dans la grande majorité ont célébré avec des cantiques et des chants le jeu et l’égalisation de leur sélection
Article publié par TERRA/EFE en Espagnol traduit par Thom Gato pour Haïti Recto Verso
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire