Une vingtaine de représentantes expatriées de la congrégation réunies en assemblée générale
lundi 18 juin 2007,
Radio Kiskeya
Des religieuses de la Congrégation des franciscaines hospitalières de Jésus de Nazareth venues de cinq pays dont Haïti sont réunies depuis lundi à Córdoba, en Argentine, à l’occasion de l’assemblée générale de leur congrégation, rapporte l’agence espagnole Europa Press.
Selon l’Evêché de la province, 20 déléguées représentant Haïti, le Pérou, la République Dominicaine, la Bosnie et plusieurs régions d’Espagne participent à cet événement qui se déroule dans la maison de spiritualité "Betania Jesùs Nazareno".
Le thème retenu cette année est "En marchant vers l’endroit où ton amour nous appelle".
L’acte d’ouverture du chapitre général a été la célébration de l’eucharistie présidée par l’Evêque de Còrdoba, Juan José Asenjo. Une retraite et des séances de réflexion étaient également prévues de même que l’élection de l’équipe appelée à diriger la congrégation au cours des six prochaines années.
Fondée en 1673 à Còrdoba par le père Cristóbal de Santa Catalina, la Congrégation des franciscaines de Jésus de Nazareth est très petite. Elle compte moins d’une centaine de religieuses pour la plupart espagnoles engagées dans l’enseignement et les œuvres sociales dans des pays comme Haïti et la République Dominicaine. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3779
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 19 juin 2007
Des religieuses d’Haïti à l’assemblée des franciscaines en Argentine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire