Football : Haïti bat le Salvador 1-0
mardi 17 avril 2007
La sélection haïtienne de football a battu son homologue du Salvador par 1 but à 0 mardi soir en match international amical disputé à San Salvador.
Le but des bleu et rouge a été marqué par Windsor Noncent (90’) qui honorait sa première sélection.
Dans le cadre de sa préparation pour la Gold Cup (Coupe d’Or), prévue du 6 au 24 juin aux Etats-Unis, Haïti doit disputer une deuxième rencontre jeudi contre le Honduras.
Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com
----------
Commentaires:
J’ai seulement envie de dire que les autorités qui régissent l’activité du football haïtien semblent avoir enfin compris. Ou tout simplement des secteurs concernés sont enfin entrain de s’investir dans ce qui pourrait être considéré comme l’exploitation d’une mine de diamant.
Aujourd’hui un talentueux du football est un homme béni des Dieux. C’est dommage que nous ayons perdu tant de temps et d’opportunités pour arriver à ce constat.
Personne n’ignore la qualité technique de nos joueurs. Ce qui fat la différence entre la sélection Haïtienne de football et la sélection Norvégienne est le suivant: Les Norvégiens ont les moyens qui leur permettent d’apprendre à jouer au football. Nous les haïtiens nous savons jouer au football mais nous ne disposons pas de moyens pour rentabiliser vers la suprême efficacité cette activité pour laquelle nous possédons les gènes de l’excellence.
Nous applaudissons des mains et des pieds ces tournées réalisées par la sélection nationale en quête de notre suprématie léguée à d’autres beaucoup moins doués.
Pour donner encore plus de valeur à cette victoire sur le Salvador qui s’inscrit dans cette démarche de reconquête nous allons dire que notre équipe a évolué sans certains titulaires de marque. Par exemple le football Club de Nantes de la première division française en grandes difficultés au niveau du Championnat, dans une lutte contre la descente en D2 et qui espérait sauver sa saison avec une finale de la coupe de France jouait une demie finale contre l’Olympique de Marseille de Frank Ribéry et Samir Nasri ,meneur de jeu de l’équipe de France, au Vélodrome. Donc son arrière central titulaire Jean Jacques Pierre n’a pas été libéré. Auteur d’une bonne prestation malgré la défaite 3-0, Jean Jacques Pierre évoluait devant un certain Fabien Barthez. Point n’est besoin d’envisager l’énorme expérience que lui procure son passage à Nantes, forcément très utile aux besoins de notre sélection Nationale.
Nous voulons tous, que tous ceux qui sont concernés par le football haïtien comprennent l’importance de ce sport et surtout la chance que nous avons de posséder des techniciens qui ne demandent qu’à être encadrés et pris en charge.
Decky L. 19/04/07
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 19 avril 2007
LA SELECTION HAITIENNE DE FOOBALL BAT SON HOMOLOGUE DU SALVADOR UN BUT A ZERO DANS UN MATCH DE PREPARATION EN VUE DE SA PARTICIPATION A LA GOLD CUP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire