Patrice Dumont, ancien entraîneur de la sélection nationale affirme que l’entraîneur Yves Labaze a joué un grand rôle dans cette victoire en insufflant la foi et la rage de vaincre à un groupe de joueurs triés sur le volet. Autre particularité de cette victoire, il n’existe aucun championnat pour les jeunes de moins de 17 ou 15 ans en Haïti. M Dumont estime que les responsables de la Fédération ont réalisé un coup de poker avec cette victoire puisque les jeunes n’avaient bénéficié d’aucune attention des dirigeants du football.
" Haïti a déjoué tous les pronostiques ", soutient John Chéry, chroniqueur sportif de radio Métropole, précisant que cette victoire prouve le talent des jeunes haïtiens qui avaient pu bénéficié d’un stage de 3 semaines en Argentine.
Pour Patrice Dumont la négligence et l’absence de championnat n’ont pas pu vaincre l’enthousiasme et la détermination du coach et des jeunes qui voulaient coûte que coûte remporter le trophée.
John Chéry estime qu’il ne faut pas tomber dans le piège qui ferait croire que le football haïtien a fait des progrès en raison des deux victoires au niveau régional en moins de 3 mois. Cette victoire doit être mise sur le compte des jeunes qui sont très talentueux à l’image de Jean Francis Fabien Vorbe meilleur joueur de la compétition souligne t-il.
Le premier ministre Jacques Edouard Alexis a accueilli avec joie la victoire de cette sélection U-17 précisant que cette qualification pour la coupe du monde a été obtenue en dépit des conditions difficiles de préparation. Il félicite les joueurs qui ont réussi l’exploit de s’imposer face au Salvador lors de la dernière rencontre sur le score de 3-0.
Composition de la sélection haïtienne lors de la rencontre face au Salvador
20-Shelson Dorleans – 2-Mechack Jérôme, 4-Peterson Desriviere, 5-Elusma Pierre, 6-Widner Saint-Cyr, 8-Bitielo Jean Jacques, 9-Ulterguens St. Victor (62: 3-Shrioc Jean Baptiste), 11-Normil Valdo, 13-Jean Francis Fabien Vorbe (85: 10-Wislet St. Louis), 14-Joseph Peterson-C, 15-Herold Junior Charles (75: 12-Samuel Alcine).
Entraîneur Jean Yves LABASE
Source Radio Métropole sur http://www.metropolehaiti.Com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire